Tuesday, 2 October 2012

Bingo ! : Laisse-toi tentée des repas gourmands

Je ne sais pas de qui j'ai usurpé cette vie, mais elle était la femme la plus chanceuse du monde ! De jeudi jusqu'à dimanche la semaine dernière, elle a mangé seulement un des repas considérables chez elle ... quand elle a cuisiné pour neuf personnes.

JEUDI :
  • J'ai mangé à la cantine avec Danielle. J'ai eu une brochette de dinde, de la paella, de la ratatouille et le fromage comme dessert (je n'aurais jamais cru que je mangerais le fromage comme dessert).
  • Pour goûté avec Flo et Hattie, nous avons pris du sorbet aux fraises, des bananes et une petite pâtisserie dont j'oublie le nom (malheureusement !).
  • J'ai cuisiné les gâteaux du thôn avec Hattie en tant que dîner pour Flo, Milica et Louise. (« Est-ce qu'on aurait besoin d'ajouter une entrecôte de poisson ? »)

VENDREDI :
  • J'ai rencontré une amie de Brock, Anna, à un bouchon Lyonnais à Vieux-Lyon. Nous avons pris la charcuterie qui m'a presque étouffer ... mais c'était quand même bonne. L'entrée était les saucisses dans un sauce de fromage. C'était trop bon ! Nous avons terminé avec un sorbet aux fraises.
  • J'ai mangé une tartiflette et de la salade chez Hattie, préparés avec tendresse par Flo et Hattie.
SAMEDI:
  • On a déjeuné chez Milica en créant nos propres sandwichs avec les baguettes, le camembert et les saucisses.
  • Samedi soir, j'ai cuisiné du chili végétarien avec les pommes de terres rôtis (en dépit le catastrophe avec l'aluminium dans le micro-onde) et crème fraîche car je n'ai pas trouvé de crème aigre (ce qui est typique au Canada). Flo et Hattie ont contribué un apéritif exquis de chèvre chaud sur pain, couvert des herbes de Provence et du miel. Le dessert était les miettes de biscuits aux pépites, le fromage marscapone (avec du lait et du sucre) et les framboises fraîches.
DIMANCHE :
  • Danielle a fait un brunch pour nous deux. Il se compose d'un mélange des oeufs, des champignons, des oignons, de l'ail et des lardons. Avec le ketchup ! Je n'ai pas remarqué jusqu'à ce moment que le petit déjeuner à l'américain m'a manqué.
  • Ce soir-là, Maddy a cuit un ragoût de pâtes avec le match des Olympique Lyonnais. Jamie et Hattie ont fait « Baked Alaska » pour le dessert (ce qui était mortellement délicieux). Il y avait la glâce à la menthe poivrée chocolat dedans. Je l'estime comme un des meilleurs desserts au monde.

Qui que vous soyez qui vit typiquement cette vie, je refuse de vous la rendre. C'est la vie d'étudiante de luxe (même si j'ai eu besoin d'emprunter les ustensiles de cuisine, etc pour que tout le monde pouvaient manger chez moi).

Tout ce qui me reste de dire en ce moment c'est qu'il me faut aller immédiatement au gymnase !

No comments:

Post a Comment